Vebenee

Back

Vanités et Calaveras

Il s'agit d'un travail figuratif basé sur l'esthétisme, qui se fait à l'atelier. Les cadrages ne mettent pas de distance avec le spectateur l'invitant à entrer dans mon univers où l'onirisme survient parfois. Les vanités planent sur mon travail, ramenant ce thème à la vanité féminine témoin de la société actuelle où le paraître domine l'être. Apparition timide dans un premier temps, ce thème récurent se développe de façon plus affirmée après mes voyages au Mexique, associant aussi les cala1 Il s'agit d'un travail figuratif basé sur l'esthétisme, qui se fait à l'atelier. Les cadrages ne mettent pas de distance avec le spectateur l'invitant à entrer dans mon univers où l'onirisme survient parfois.
Les vanités planent sur mon travail, ramenant ce thème à la vanité féminine témoin de la société actuelle où le paraître domine l'être.
Apparition timide dans un premier temps, ce thème récurent se développe de façon plus affirmée après mes voyages au Mexique, associant aussi les calaveras à mon travail qui bénéficie de cette nouvelle influence de manière décomplexée. La vanité devient l'attribut iconographique de la femme.
L'autre iconographie fréquente est "le sphinx tête de mort", sa présence virevoltante ou statique, rappel de la fragilité éphémère de la vie et de la beauté.
Download

Powered by Artmajeur